Acquisition of projects and electricity generation plants

Kallista Energy Group ensures external growth by acquiring projects or electricity generation plants of all sizes. We provide all the expertise and skills required to realise the acquisitions (valuation of assets, due diligence, preparation of contracts, etc.).

 

External growth with a long-term view

Since 2009, Kallista Energy Group has seen sustained growth thanks to a number of key acquisitions. Kallista looks at all growth opportunities, whether they involve one single electricity generation plant or a portfolio of multiple facilities. We analyse all projects, whatever their size, maturity or geographical location (in France or in a number of European countries). We also look at portfolios undergoing development.

Our aim is to grow to a size that is large enough for us to become a major player on the market for energy sales, offering electricity that is among the most competitively priced. Our external growth enables us to achieve economies of scale that guarantee the viability of our portfolio after the end of feed-in tariff contracts.

 

Resources that can be rapidly and sustainably mobilised

One of the strengths of our group is its ability to realise acquisitions rapidly and efficiently. We can mobilise the necessary resources to carry out an acquisition within very short time frames.

In the case of wind farms, the return on investment is achieved within eight to ten years. To guarantee this return on investment, a long-term commitment is crucial, as well as a long-term vision.

The process for acquisition of assets

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. More informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Close

Acquisition de projets et de centrales de production d’électricité

Le groupe Kallista Energy assure sa croissance externe par l’acquisition de projets ou de centrales de production d’énergie de toutes tailles. Nous intégrons toutes les expertises nécessaires pour mener à bien les acquisitions (valorisation des actifs, due diligence, rédaction des contrats…). 

 

Une croissance externe avec une vision à long terme

Depuis 2009, le groupe Kallista Energy connaît une croissance soutenue grâce à de nombreuses acquisitions. Kallista étudie toutes les opportunités de croissance : une seule centrale de production d’énergie ou un portefeuille de plusieurs centrales à la fois. Nous analysons les projets quelle que soit leur taille, leur maturité ou leur localisation géographique (en France et dans de nombreux pays européens). Nous analysons également des portefeuilles en cours de développement.

Notre objectif est d’atteindre une taille suffisante pour devenir un acteur majeur du marché de la vente d’énergie, en proposant une électricité parmi les plus compétitives. Notre croissance externe induit des économies d’échelle qui garantissent la viabilité de notre portefeuille après la fin des contrats d’obligation d’achat.

 

Des ressources mobilisables rapidement et durablement

L’une des forces de notre groupe réside dans sa capacité à mener rapidement et efficacement un processus d’acquisition. Nous pouvons mobiliser les ressources nécessaires à leur bonne réalisation dans des délais très courts.

Dans le cas de l’éolien, le retour sur investissement d’un parc se fait au bout de 8 à 10 ans. Pour garantir ce retour, un engagement durable ainsi qu’une vision à long terme sont indispensables.

Le processus d’acquisition des actifs

acquisition

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. More informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Close