Development of wind farm projects

 

Kallista Energy Group has a whole team dedicated to the development of wind farms, right from the design of the project through to the repowering, extension or decommissioning of wind farms.  We work in close collaboration with local stakeholders to develop the most suitable project for the region in question.

 

Designing the best project

The success of an electricity generation project, i.e. its integration into the local community and its ultimate economic viability, is determined right from its development phase. We adopt a comprehensive approach upstream to identify the most appropriate sites, put together dossiers of authorisation applications and bring together the different parties involved at a local level.

For wind farms, we develop projects from start to finish. We also work on optimising existing wind farms by extending or repowering them in order to obtain the most from the site’s available energy source.

In addition, we only use local independent specialists to realise environmental impact studies that enable us to determine the appropriateness and the quality of the project.

 

Building a sustainable relationship with local communities

Kallista Energy is the sole contact point: our project manager during the development phase and our local operator during the entire period of the wind farm’s operation. This proximity allows easy access to the company throughout the site’s entire life cycle.

With its development activity firmly rooted in the local community, Kallista Energy Group has become a local player. Kallista Energy is actively involved in community life, by supporting local initiatives and community projects.
Examples of projects supported by Kallista Energy Group

Our facilities are open to the general public on Global Wind Day, which takes place around 15 June every year, with the aim of promoting the energy sources that have the least impact on the environment.

 

Working together to achieve success together

Our projects are based on transparent collaboration at every stage of the project, involving local elected representatives, stakeholders, industries, residents and authorities. Continuously updated information, project logs and other ad hoc tools are regularly provided to keep all stakeholders informed about the status of the project. We devote a great deal of attention to feedback and comments from local stakeholders and we integrate all those that will improve the project, within the limits of technical, regulatory and ethical considerations.

The stages of development of a wind farm project

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. More informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Close

Le développement de projets éoliens

 

Le groupe Kallista Energy intègre une équipe dédiée au développement de parcs éoliens, de la conception du projet jusqu’au renouvellement (repowering) du parc, son extension ou son démantèlement. Nous travaillons en étroite concertation avec les acteurs locaux pour développer le projet le plus adapté au territoire.

 

Concevoir le meilleur projet possible

La réussite d’un projet de production d’électricité, c’est-à-dire son intégration sur le territoire et sa viabilité économique à terme, se construit dès la phase de développement. Nous adoptons une approche très complète en amont pour identifier les sites les mieux adaptés, constituer les dossiers de demandes d’autorisations et fédérer les les différentes parties impliquées localement.

Pour l’éolien, nous développons des projets de A à Z. Nous travaillons aussi sur l’optimisation de nos parcs existants en développant des extensions ou des renouvellements (repowering) afin de valoriser au mieux la ressource énergétique disponible du site.

Par ailleurs, nous faisons exclusivement appel à des spécialistes locaux indépendants pour réaliser les études environnementales permettant de déterminer la pertinence et la qualité du projet.

 

Construire une relation durable avec les territoires

Kallista Energy est l’interlocuteur unique : notre chef de projets pendant la phase de développement ou notre opérateur local pendant toute la durée de l’exploitation du parc. Cette proximité permet d’accéder facilement à l’entreprise pendant toute la durée de vie du site.

Par son activité de développement ancrée territorialement, le groupe Kallista Energy devient un entrepreneur local. Kallista Energy est impliqué activement dans la vie de la collectivité, que ce soit par son soutien à des actions associatives ou à des projets collectifs.
Exemples de projets soutenus par le groupe Kallista Energy

Nous proposons au grand public de visiter nos centrales lors de la journée mondiale de l’éolien, autour du 15 juin tous les ans, afin de promouvoir les sources d’énergies ayant le moins d’impact sur l’environnement.

 

La concertation pour réussir ensemble

Nous mettons en œuvre une concertation transparente pour impliquer élus, acteurs locaux, industriels, habitants, administrations… aux différents stades du projet. Des permanences d’information, des journaux de projet et autres outils ad hoc sont régulièrement proposés pour informer les parties prenantes des avancées du projet. Nous sommes très attentifs aux remarques des acteurs locaux et nous intégrons celles qui améliorent le projet, dans le respect des contraintes techniques, réglementaires et déontologiques.

Les étapes de développement d’un projet éolien

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. More informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Close